Bienvenue sur le site internet de la commune de Cressier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Portrait de Cressier



Présentation: La commune de Cressier est située dans le canton de Fribourg, dans le district du Lac, à la frontière des langues.
Cressier est une commune francophone, limitrophe des communes germanophonesde Gurmels, Jeuss, Salvenach et Courlevon, ainsi que de l'enclave bernoise de Münchenwiler.
Par son excellente situation géographique, Cressier offre à ses habitants une superbe vue sur les préalpes fribourgeoises et le Jura, d'où un sentiment de calme et de bien-être.

Nombre d’habitants: 930 au 31 août 2016

Surface et altitude: 417 ha / altitude moyenne 615 m

Situation territoriale: Cressier se trouve à environ 15 km au nord de Fribourg et à 5 km au sud de Morat.
Situé entre les deux axes routiers Morat-Courtepin-Fribourg et Morat-Düdingen ainsi qu'à quelques minutes des autoroutes Lausanne-Fribourg-Berne (A12) et Yverdon-Morat-Berne (A1) le village permet un accès rapide à Morat et Fribourg ainsi qu’à Berne et Neuchâtel, tout en conservant une certaine tranquillité.

Infrastructures: Cressier bénéficie de différents commerces et infrastructures, tels que: épicerie, laiterie-fromagerie, menuiserie, assurances, office postal, restaurants et hôtel, salon de coiffure, école maternelle, école enfantine et primaire, gare TPF, halle polyvalente, diverses installations sportives (tir, football), places de jeux.

Vie culturelle: Cressier compte environ 15 sociétés culturelles et sportives.

imprimer PDF