Bienvenue sur le site internet de la commune de Cressier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Subvention communale pour soins dentaires


La commune de Cressier alloue une subvention communale pour les soins dentaires de base des enfants en âge de scolarité obligatoire.

Selon l’art. 2 du Règlement relatif à la participation communale aux frais de traitements dentaires scolaires, l’aide financière de la commune est accordée pour les prestations fournies par le Service dentaire scolaire ou par un ou une médecin dentiste privé autorisé/e à pratiquer à titre indépendant dans le canton de Fribourg ou dans un autre canton confédéré l’entourant. Les prestations fournies par un médecin dentiste privé sont prises en compte jusqu’à concurrence du tarif du Service dentaire scolaire. En 2014, la valeur du point pour les prestations du Service dentaire scolaire est fixée à CHF 3.30.

L’art. 3 du même règlement stipule que les frais de contrôle sont pris en charge par la commune mais que les frais des traitements conservateurs font l’objet d’une aide financière selon le barème de réduction (selon le revenu).

A cet effet, les parents sont priés de faire leur demande auprès de l'administration communale, munis des documents suivants :

  • copie des factures du médecin-dentiste
  • copie de l'avis de taxation
  • vos coordonnées bancaires ou postales pour le remboursement

L'administration communale traitera votre demande dans les meilleurs délais


vers l'aperçu


imprimer PDF